Revêtement de façade d’un container habitable
Le bardage bois
Recouvrir sa maison de bois est l’une des options les plus appréciées par les particuliers. Il est vrai qu’il présente plusieurs qualités. La première, et non la moindre, est évidemment d’ordre esthétique. En effet, une maison en bois paraît toujours plus chaleureuse et se fond d’autant plus dans le décor du jardin qui l’entoure.
De plus, ce type de revêtement de façade est très rarement interdit par les plans d’urbanisme. Mieux encore : il peut vous aider à faire valider votre permis de construire car, malgré son mode de construction assez original, votre maison sera tout à fait classique une fois les travaux terminés.
Le parement de pierre
Le parement de pierre est également une solution très attractive. Il a, de plus, l’avantage de se poser très facilement. Pour cela, il suffit tout simplement d’acheter des plaques de parement prête à l’emploi.
En fonction de vos envies mais également de votre budget, vous pourrez choisir entre des parements en pierre naturelle ou en pierre recomposée. Rapides à poser, ces plaques auront un rendu final des plus naturels et permettront d’oublier le côté froid et impersonnel de l’acier des containers.
Le revêtement métallique
Tout comme dans le cas de la pose d’un bardage de bois ou d’un parement de pierre, le revêtement métallique sera posé sur le pare-pluie rigide, au préalable fixé sur l’isolation extérieure. Ce pare-pluie permettra d’avoir une bonne imperméabilité toute l’année.
On peut noter que, contrairement aux deux autres options, plutôt traditionnelles, le revêtement métallique affiche un style beaucoup plus contemporain, presque industriel et conviendra donc parfaitement aux maisons container qui se veulent plus modernes.