Pollution électromagnétique dans un conteneur habitable
Notons que ces suspicions font, au jour d’aujourd’hui, l’objet de nombreuses controverses. D’après les études actuelles sur le sujet, on considère qu’une onde est dangereuse à partir de 50 Hz et si des preuves scientifiques tangibles n’ont pas encore été apportées, un principe de précaution reste en vigueur.
Sources naturelles et artificielles
Les champs électronomagnétiques peuvent tout d’abord avoir une source naturelle. En effet, ils peuvent être générés par l’atmosphère, par l’activité solaire ou par les courants magmatiques. Notons cependant que le rayonnement solaire produit des ondes électromagnétiques très faibles par rapport aux différences sources artificielles.
En effet, l’inquiétude que les champs électromagnétiques génèrent est principalement due aux progrès de la vie moderne et à tous les appareils qui ont peu à peu envahi les maisons. Outre les micro-ondes, les tubes cathodiques des téléviseurs et les ordinateurs, le wi-fi, les téléphones portables et les plaques à induction produisent également ce type de pollution.
Protéger sa maison container
Une maison container fonctionne comme une cage de Faraday. Cela des avantages car les ondes extérieures ne peuvent y pénétrer. Malheureusement, l’effet inverse est également à noter : les ondes produites à l’intérieur ne peuvent en sortir. Vous souhaitez préserver au maximum votre maison container de la pollution électromagnétique ?
Il faut savoir qu’il existe à présent des petits appareils permettant de limiter la portée et l’intensité de ces champs électromagnétiques. Pour cela, il suffit de les brancher à proximité des différents éléments de son équipement électroménager. Certains fabricants proposent des fils et des gaines électriques blindées, des matériaux qui permettent de se prémunir contre les champs électromagnétiques divers.