Construire une maison container
Les constructions en containers, qu’elles soient collectives ou privées, se sont très bien intégrées à l’urbanisme anglais, danois ou néerlandais. Il faut dire que construire avec des containers a bien des avantages et de nombreux particuliers devraient se laisser tenter dans les années à venir.
Le plan local d’urbanisme (PLU) est un document d’urbanisme qui régit une commune ou un groupement de communes. Pour qu’un permis de construire soit accordé, il faut qu’il respecte les règles générales d’utilisation du sol qui y sont spécifiées.
Le permis de construire est un document officiel. Cet acte administratif autorise la rénovation ou la construction de biens immobiliers. Il a un but majeur : permettre à l’administration de vérifier si une construction respecte bien les règles d’urbanisme auxquelles elle se doit d’être soumise.
Une fois le permis de construire accordé, il reste une procédure importante à effectuer avant de pouvoir véritablement commencer le chantier : la déclaration de travaux.
Les fondations d’une maison peuvent être de différents types et sont en partie déterminées par la nature du sol. Bien choisir et bien réaliser ses fondations, c’est s’assurer de la solidité et de la stabilité de sa future construction. On peut distinguer les fondations superficielles des fondations profondes.
Vous avez récemment acquis un terrain non viabilisé sur lequel vous avez fait construire votre maison container. Or, pour que votre nouvel habitat soit viable, vous avez besoin de raccorder votre maison aux différents réseaux publics.
De la recherche du constructeur à la livraison en passant par la signature du contrat et les assurances, découvrez les 10 étapes décisives de la construction de votre maison container.