Aujourd’hui, la tendance est de plus en plus orientée vers les maisons containers, car elles ne coûtent pas chères et offrent des styles créatifs, mais surtout une architecture singulière. C’est à l’image des maisons containers en A proposées par une entreprise serbe et qui dévoilent une structuration originale tout en alliant robustesse et écologie.
Une maison container en A : de quoi s’agit-il ?
Cette maison est construite à partir d’un container d’expédition encore appelé conteneur de transport maritime. Il s’agit en effet de la base de la maison, car on y rajoute un bardage en métal de chaque côté et qui part de la terre pour rejoindre l’autre (bardage) en son sommet. La façade présente une fenêtre vitrée en forme de triangle en haut et une porte associée avec une baie vitrée en bas. La partie arrière est fermée par une cloison métallique par certains, tandis que d’autres optent pour une autre baie vitrée. Certes, le plan renvoie à une forme de case, mais l’architecture structurale dévoile une touche exclusivement moderne et adaptée à toutes les saisons.
Comment construire une mini-maison en container en A ?
C’est à cause de leur surface habitable qu’on les considère comme étant des mini-maisons. Cependant, elles peuvent servir à plusieurs choses et le choix est évidemment laissé à l’acheteur. La construction d’une maison container en A ne dépasse pas 45 jours. Pour construire ce joyau, il suffit d’acheter un container d’expédition neuf ou d’occasion, mais il devra être en bon état. Les bardages métalliques sont à acquérir aussi et à mesurer par rapport à la taille du conteneur (6 ou 12 mètres de long). Les baies, la fenêtre et la porte vitrées sont à mesurer et à adapter en fonction de la dimension des façades. Toutefois, pour que la construction soit un franc succès, on vous invite à faire appel à son fabricant serbe.
A qui faire appel pour une maison container en A ?
Pour une maison en container en A, cette entreprise serbe propose des réalisations brutes produites à 100% en Europe et capables de satisfaire vos désirs tels quels soient. En effet, MLG est le seul contact à joindre pour acquérir ces maisons de dernière génération. D’ailleurs, ce fournisseur sur-mesure vous transmet le plan pour prévoir les fondations et les travaux de raccordement nécessaire pour l’électricité et l’eau. En plus, il vous accompagne dans la personnalisation de votre petite maison container en A en vous guidant dans le choix des aménagements et tout en respectant votre budget et vos préférences.