Je crois savoir que vous avez un projet immobilier non ? Vous vous demandez si la maison conteneur est un choix judicieux ? Voici 10 raisons supplémentaires pour vous aider à choisir le conteneur maritime comme base de construction :
1- La facilité et la rapidité pour un professionnel ou un particulier (en auto-construction) pour construire sa maison. L’aménagement intérieur du conteneur peut même être réalisé par un petit bricoleur.
2- La protection contre les ondes électromagnétiques extérieures : le conteneur est une cage de Faraday, c’est à dire que c’est un bloc conducteur relié à la terre étanche aux champs électriques. Pour ce qui est de votre téléphone portable, il y a des techniques afin de ne pas limiter le passage des ondes vers l’extérieur.
3- Leur modularité : on peut facilement la déplacer. Si vous déménagez mais que vous souhaitez garder comme maison, il sera bien plus facile de déplacer la maison container plutôt qu’une maison traditionnelle. Vous pouvez par ailleurs agrandir votre maison comme bon vous semble.
4- Le faible impact pour l’environnement : et oui, vous réutilisez des conteneurs supposés en fin de vie dans une démarche qui est, à la base, écologique.
5- L’étanchéité de la maison : à ce niveau, les conteneurs sont parfaits pour limiter au maximum les pertes d’énergie engendrées par les infiltrations d’air.
6- Leur prix : c’est un des points fort des maisons containers. 30 à 40% d’économie peuvent être réalisés sur des constructions traditionnelles. C’est d’autant plus le cas alors que vous êtes en auto-construction.
7- Leur résistance : il faut dire qu’à la base, ils sont prévus pour braver les océans. Ils résistent à des conditions extrêmes tels que les tremblements de terre, les vents violents, etc.
8- Leur standardisation : les conteneurs sont régit depuis 1967 par la norme ISO (Organisation internationale de normalisation). C’est à dire qu’ils ont des mesures qui ont été normalisées et qui sont donc les mêmes partout. Les dimensions les plus classiques sont 2,44m de large pour 6,06m de long (20 pieds) ou 12,19 de long (40 pieds).
9- Se prête à toutes les demandes de logements : ils peuvent convenir à tout type d’habitations, des bureaux aux résidences étudiantes en passant par des bâtiments publics ou des résidence privées.
10- Leur flexibilité : une structure existante peut facilement être modifiée par découpe et soudure.