En matière de maison, certains refusent de sortir de leur zone de confort en restant dans leurs habitations traditionnelles, alors que d’autres optent largement pour la créativité avec des maisons en container qui se présentent comme la tendance actuelle. En effet, ces maisons stylées sont totalement modulaires et donnent la possibilité de se déconnecter du monde, car hors réseau.
Une maison en container : qu’est-ce que c’est ?
Comme son nom l’indique, il s’agit d’une habitation conçue à partir de plusieurs conteneurs maritimes. Ceux-ci peuvent être neufs comme d’occasion et ils sont reliés par une ossature métallique. Par ailleurs, il est possible d’y observer également des cloisons en aluminium pour séparer certaines pièces. Ces maisons en container sont bien renforcées et prennent en compte les performances thermiques grâce à une double isolation réalisée à l’intérieur comme à l’extérieur. Si on prend l’exemple de la Plunk Pod construite sur 42 m², cette maison en container présente une grande différence à l’extérieur du point de vue du style et de la configuration par rapport aux traditionnelles, mais une similitude troublante à l’intérieur grâce à une optimisation fascinante de l’espace habitacle.
Les maisons en container : une modularité sans précédent
Cette forte capacité d’adaptation confère à la maison en container une modularité impressionnante. Il devient possible de relier la cuisine au salon pour faciliter la servitude des repas ou encore d’intégrer une salle de bain dans une chambre (surtout pour les chambres parents). Ainsi, la surface habitable est aménagée en fonction des besoins et des attentes de ses futurs occupants. Tout ce qu’il y a dans les habitations traditionnelles peut se retrouver dans une maison en conteneur, même une cheminée ou encore la climatisation. En outre, il est important de savoir qu’une maison container peut être construite en 6 mois voire moins que ça et est facilement démontable et transportable.
Une maison en container : la solution pour être hors réseau au besoin
Les maisons en conteneur présentent une armature métallique renforcée, ce qui leur confère un aspect hermétique et entraîne une rupture de la conductibilité électrique extérieure. Dès lors, il devient facile de voir des dysfonctionnements de certains appareils tels que les radios ou encore les téléphones… Ainsi, votre demeure peut vous plonger dans un monde hors réseau. D’ailleurs, il s’agit d’un véritable atout si l’on ne veut point être dérangé durant ses vacances ou lorsqu’on est en lune de miel. Par conséquent, ces containers vous donnent l’opportunité de vous déconnecter tout simplement, ce qui est du jamais vu, car ce monde est assimilé aujourd’hui à une toile. Mais, il existe des solutions pour changer cette formule.