Comment faire une piscine avec un container ?
Si, à votre tour, vous avez également été envoûté par une piscine container, alors il convient d’en acquérir une, soit en l’achetant ou soit en la construisant. Et si c’est cette dernière option qui vous intéresse, donc cet article répondra sans aucun doute à votre préoccupation.
Pourquoi construire une piscine avec un container ?
Si les piscines containers sont de plus en plus prisées par la population, c’est bien parce qu’elles offrent des atouts considérables par rapport aux solutions classiques. En effet, une piscine construite à base de containers ou conteneurs (maritimes) est une solution écologique et économique, car proposant un recyclage de ces derniers. De plus, elle présente une robustesse et une sécurité particulières et offre aussi une véritable valeur ajoutée au niveau esthétique dans son jardin. D’ailleurs, la construction d’une piscine avec un container est loin d’être difficile ou complexe et son installation est rapide et facile, de même que son transport.
Comment s’y prendre pour faire une piscine avec un container ?
Pour transformer un container en piscine, il convient de réaliser un aménagement et quelques découpages de la structure concernée. Mais d’abord, il faut définir au préalable la taille, à savoir si c’est 6 m ou 12 m pour la longueur, car la largeur reste inchangée (2,4 m). Si vous voulez adapter la profondeur de votre piscine, sachez alors qu’il faudra couper le container puisque la profondeur de celui-ci n’excède pas 2,9 m. Ensuite, il faudra percer la paroi du conteneur pour la plomberie et en fonction de l’installation du dispositif, un escalier peut être mis en place, mais suivant la longueur de ce dernier pour faciliter l’accès. Enfin, une réparation du container peut avoir lieu (trou, rayure, etc.) avant de procéder au renforcement de la coque par un revêtement intérieur à partir d’un liner ou encore d’une membrane PVC qui est plus utilisée.
Comment construire soi-même sa piscine container ?
Si vous ressentez le besoin de construire une piscine container par vous-même, alors il faudra construire en premier lieu la fondation de votre piscine et bien évidemment selon la taille adaptée. Donc, des travaux de creusage et de pose d’une dalle en béton s’imposent avant de mettre en place le conteneur et de le renforcer éventuellement. Aussi, il devient incontournable d’augmenter une doublure imperméable à votre dispositif d’eau en choisissant un revêtement en polymère ou en vinyle ou alors en privilégiant l’installation de coques en fibre de verre. Après cela viennent les travaux de plomberie avec la mise en place des équipements de filtration, de pompage, de chauffage et entre autres de drainage avant de personnaliser librement votre piscine.