ZieglerBuild construit une maison de 31 containers !

La marque de fabrique Ziegler est détenue par la famille Miller depuis plus de 30 ans. Todd Miller l’a renommé ZieglerBuild en 2003 pour en faire une entreprise de construction. Todd a été dans ce secteur depuis un certain nombre d’année déjà. Il vit maintenant à Graceville en Australie, ville dans laquelle il a choisi d’y construire sa maison faite à partir de 31 containers !

shipping_container_home1

Si vous comprenez l’anglais (et l’accent australien qui n’est pas des plus faciles à cerner), regardez ce petit reportage qui explique pourquoi Todd a voulu construire la maison, comment et en combien de temps :

Si c’est plus la maison qui vous intéresse (et je vous comprends), voici une autre vidéo, plus courte qui vous montre sa localisation et son intérieur. Ne vous inquiétez pas, les photos viendront :

C’est une maison de 557 mètres carrés située au 8 Joara Street, Graceville, Queensland en Australie dont nous parlons. Les containers utilisés sont des containers de 20 pieds de type 1A :

Type-1A-20-GP-Container-Dimensions_Page_11

La maison est sur trois niveaux, composée de 4 chambres réparties sur 2 niveaux, 4 salles de bains, une mezzanine, un double garage, etc. La construction n’a d’ailleurs pris que 5 mois et demi et s’est terminée à la mi-juillet 2013 mais la conception à pris plus d’une année. C’est la plus grande maison container d’Australie.

 

Voici les plans de la maison :

plan1 plan2 plan3

Différences entre le container Dry 40’ et le container HC 40’
Maisons container : la nouvelle tendance gagne aussi Capelle-Brouck

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *